Le Bien-être par les courants d’Énergie du sous-sol.

« Quand est-ce que la médecine reconnaîtra qu’il existe des points de revitalisation qui améliorent la santé des personnes qui y sont mis en contact ? » (Abbé Alexandre PERRAUD, le 21 Novembre 2009).

Il existe, à peu de profondeur, sur toute la surface de la Terre, « une gigantesque toile d’araignée » composée de courants électriques, que l’on appelle aussi « telluriques », tout simplement parce qu’ils s’expriment à travers le sol.

Leurs ondes se dégagent verticalement en faisceaux plus ou moins étendus et serrés, capables de traverser planchers et plafonds, donc plus ou moins pénétrants. Ce sont des radiations induites.

Les êtres humains peuvent les ressentir au même titre que les animaux. Ce sont ces courants que cherche le géobiologue.

Ils conditionnent la vie à la surface de la Terre, avec les aspects géologiques et climatiques.

Ces courants ne suivent pas toujours des trajets rectilignes, mais des lignes orographiques (du relief terrestre), des vallées, des failles souterraines, et contournent les massifs rocheux.

Ces courants ont chacun leur longueur d’onde propre, qui exprime une qualité de leurs actions bénéfiques possibles. Celles-ci sont également en liaison, plus ou moins directe avec des phénomènes astronomiques: hautes atmosphères, rayonnements solaires et planétaires.

La mise en contact d’une personne avec les radiations induises peut être bénéfique pour sa santé.

Cependant, il convient d’avoir une très grande prudence, car tous les lieux ne présentent pas les mêmes potentiels et ne conviennent pas à tous.

Il est nécessaire et primordial de respecter ces trois conditions:

– choisir le lieu énergétique adapté à la santé de la personne.

– positionner correctement la personne sur le lieu.

– déterminer le temps d’exposition maximal à ne pas dépasser.

Ainsi, il a été observé des améliorations de santé, en de multiples lieux plus ou moins connu en France (mégalithes, églises, fontaines).

Par exemple, le menhir de la Longue Pierre (photo ci jointe), en la petite ville de Batz, proche de Guérande aide à stimuler le plexus solaire, à agir contre l’irritabilité et l’excitation nerveuse, aide à rétablir un équilibre en cas de faiblesse prolongée. Il aide aussi à éliminer les toxines en dynamisant le sang et le foie. Il stimule la glande thyroïde et à un effet positif sur ces troubles de fonctionnement.

Nous avons pu constater que ce menhir était toujours actif lors de notre visite sur le site.

Article créé à partir des textes du livre « La guérison par les courants telluriques » du DR René BOUCHET