Le pendule de Léon Foucault

Le fameux pendule de Foucault

Dans cette expérience, nous découvrons que lorsque le déplacement de ce pendule très lourd est orienté au départ dans une direction de l’espace galactique, il garde cette direction.

Nous découvrons également que son plan d’oscillation est animé d’un mouvement de rotation par rapport à la Terre.

Lorsqu’il analyse cette expérience, Hubert REEVES dit: »Tout se passe comme si le pendule en mouvement choisissait d’ignorer la présence de notre planète pour orienter sa course sur les galaxies lointaines ».

Cette expérience met en évidence la rotation de la Terre. Aujourd’hui celle ci est estimée approximativement à 107 244 Km/H, (29.8m/s) autour du Soleil.

Sa vitesse de rotation sur elle-même, (vitesse de révolution) à l’équateur est de 1670 Km/H, (463.9m/s), 305.6 m/s en France.

La vitesse de révolution du Soleil dans la galaxie est estimée à 774 000 Km/H (215 000m/s).

Les différentes vitesse nous permettent d’imaginer le gigantisme des forces qui nous traversent, et qui induisent des phénomènes, bien qu’invisibles sont perceptibles, comme dans cette expérience.

Ce qui est important pour le praticien Feng-Shui et le Géobiologue:

Notre perception spatio-temporelle ne représente qu’une manière limitée d’appréhender notre environnement, et par conséquent de l’interpréter.

Autrement dit, il est préférable de privilégier nos fonctions subjectives (Raisonnement, Mémoire) et subconscientes avec la Radiesthésie à nos fonctions objectives (les 5 Sens).